POURQUOI VOTRE E-COMMERCE DOIT ADOPTER UNE STRATÉGIE DE CONTENU VISUEL ?


Une stratégie de contenu visuel efficace est cruciale pour le marketing de votre entreprise de commerce électronique:

En moyenne, les gens se souviennent de 10% de ce qu'ils entendent, 20% de ce qu'ils lisent et 80% de ce qu'ils voient. Nos cerveaux se souviennent davantage du visuel, ce qui fait du contenu visuel un élément essentiel que vous ne pouvez pas manquer dans votre stratégie marketing.
Selon l'objectif de vos campagnes publicitaires, votre contenu peut avoir un rôle différent. Il doit par exemple être percutent si votre objectif est la conversion, ou doit être mémorable si le but de votre campagne est d'acquérir davantage de notoriété. Notre expérience nous permet d'adapter le contenu que nous vous fournissons en fonction de vos objectifs.

Nous avons travaillé trois ans dans l'e-commerce, nous sommes donc très bien placé pour connaitre tous les rouages et toutes les astuces de ce secteur


Si vous utilisez les réseaux sociaux comme canal de communication principale, vous devez à tout prix vous concentrer sur le contenu pour optimiser vos performances
Voici pourquoi :





L’impact des photos et vidéos de qualité sur l’engagement de votre publication Facebook:

Depuis Janvier 2019, Facebook a mis à jour son algorithme (EdgeRank) pour donner la priorité aux publications des amis et de la famille, diminuant la portée et l’engagement des pages Facebook des entreprises. Or, sur Facebook, plus l’engagement est fort, plus la diffusion de vos posts sera favorisée, il vous appartient donc de maximiser les interactions avec vos audiences.
Alors dorénavant, sur quoi jouer pour garantir le succès de vos pages Facebook ? D’après Social MediaExaminer, en 2016, 37% des marketeurs ont déclaré que le visuel était le type de contenu le plus performant et le plus important pour leur activité.

L’impact du visuel sur Facebook Ads:

Intégrer une vidéo de qualité dans sa campagne Facebook Ads est une stratégie qui peut s’avérer gagnante. En plus d’augmenter l’engagement sur votre page,  la vidéo sur Facebook vous assure un retour sur investissement conséquent grâce au phénomène de viralité du réseau social. Plus de 72% des entreprises e-commerces affirment que la vidéo améliore considérablement le ROI de leurs actions webmarketing. Ainsi, promouvoir vos produits sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Facebook Ads, c’est choisir la rentabilité – la vidéo déclenchant plus facilement l’acte d’achat.

Il est aussi intéressant de noter que d’ici 2021, la vidéo devrait représenter plus de 82% du trafic internet. Difficile donc de faire abstraction de ce format si vous souhaitez augmenter l’engagement de votre profil Facebook. D’après un sondage récent, sur les sites e-commerce, 31% des acheteurs internet achètent après avoir été influencés par une vidéo. 

Quels points sont à améliorer pour optimiser mes campagnes ?

Pour attirer un prospect, tout commence par le visuel. C’est donc au niveau du visuel que tout va se jouer,  c’est ce qui va retenir l’attention de l’utilisateur, voire le faire cliquer. Pour cela, préférez des images professionnelles en haute résolution. Qu’elles soient destinées à illustrer le texte ou qu’elles soient l’objet de votre annonce, elles doivent être considérées comme la vitrine de votre entreprise. A l’inverse, du contenu visuel de mauvaise qualité entacherait donc votre notoriété et votre e-réputation, les internautes auraient l’impression que vos produits sont bas de gamme, ce qui limiterait les chances qu’ils cliquent sur votre lien et convertissent.

Veillez aussi à respecter les tailles de vos visuels en fonction des formats et tailles conseillés par Facebook. Par exemple, un Carrousel doit faire 600×600 pixels, alors qu’une publicité avec photo fait 1200×628 pixels.

Notre équipe connaît l'importance et la complexité du contenu sur Facebook, ces compétences permettent à nos services d'augmenter considérablement le ROI de nos clients sur leurs campagnes.

72%

C'est la part d'entreprises e-commerce qui considère que la vidéo améliore considérablement leur ROI

31%

C'est la part d'acheteur qui dit avoir été influencé par une vidéo avant leur achat

82%

C'est la part de la vidéo dans l'ensemble des contenus partagé sur internet